LLD sans entretien

concession voiture

Un contrat de location longue durée peut être obtenu sans l’inclusion des entretiens, des frais supplémentaires qui permettent de réduire le montant de son loyer.

Location longue durée sans entretien

Un contrat de LLD permet de rouler dans un véhicule neuf ou d’occasion en ne réglant chaque mois qu’un loyer, nul besoin de débourser la valeur de la voiture car la location se limite à son utilisation. Ainsi, il est possible de rouler dans un véhicule de gamme supérieure et on peut dans un contrat de location longue durée définir avec la concession ou le mandataire les modalités du contrat.

Les entretiens font partie des points abordés et il est possible, suivant les marques, d’obtenir un contrat de LLD sans entretien, c’est-à-dire que les vidanges et autres entretiens du véhicules sont pris à la charge de l’automobiliste, il faut alors respecter les recommandations constructeurs pour assurer un bon entretien du véhicule.

Comment obtenir une LLD sans entretien ?

Il est difficile de négocier dans une concession automobile le contrat de LLD sans entretien tout simplement parce que les entretiens constituent une partie importante de la rémunération de la concession. Cette dernière peut assurer une partie de l’activité annuelle en planifiant les entretiens nécessaires au véhicule et les vendeurs en concession mettent l’accent sur la nécessité de faire entretenir le véhicule dans le réseau.

Il est cependant possible de passer par un mandataire, ces revendeurs de véhicules neufs et d’occasion sont indépendants et peuvent alors proposer des modalités de contrat plus souples, y compris pour les demandes de LLD sans entretien. Il suffit donc de réaliser une simulation en commençant par choisir le véhicule, sa finition, ses options puis les modalités du contrat seront à définir avec comme point important : la prise en charge des entretiens. C’est gratuit et sans engagement.

Devis leasing auto