Comparateur leasing automobile

Découvrez notre comparateur de leasing automobile, un service vous permettant de comparer les offres de LOA et les offres de LLD pour un même véhicule, efficace et rapide.

Comparer un leasing auto : LOA et LLD

Le leasing automobile est un contrat de location qui permet de rouler dans un véhicule neuf ou d’occasion et de payer uniquement son utilisation pendant la période définie avec le concessionnaire. L’intérêt est de ne pas avoir à supporter le coût total de la voiture mais de limiter son coût à son utilisation, en fonction du kilométrage annuel qui sera effectué et de la durée d’utilisation de la voiture (dépréciation de sa valeur dans le temps ainsi que les entretiens).

Deux contrats sont envisageables dans un leasing automobile, la LOA et la LLD. Globalement, les deux contrats sont similaires à l’exception que la location avec option d’achat propose à l’automobiliste de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle au terme de son contrat de leasing, cela reste une option facultative car le non rachat se soldera par la restitution de la voiture à la concession automobile.

Comment comparer deux offres de leasing ?

Auto Presse dispose d’un partenaire vous permettant de comparer plusieurs offres de leasing automobile, qu’il s’agisse d’un même véhicule ou de deux véhicules différents, avec une offre de LOA ou une offre de LLD. L’intérêt étant d’avoir une base comparative, c’est-à-dire le coût total du leasing et le loyer proposé. Cela permet ensuite d’affiner ses choix et de pouvoir sélectionner la meilleure offre de leasing en fonction de ses propres critères.

Le comparateur de leasing propose tout d’abord de choisir le type d’automobiliste, à savoir un particulier ou un professionnel. Il est ensuite possible d’affiner toute une série de critères comme par exemple le type de véhicule (berline, compacte, break, citadine, coupé, cabriolet, monospace, ludospace, suv ou 4x4), ce qui permet ensuite d’accéder aux différentes marques proposées dans la catégorie. Le comparateur propose ensuite de définir le budget en LOA, c’est-à-dire le montant du loyer que l’automobiliste est prêt à rembourser.

Il est ensuite possible d’affiner sa recherche avec des filtres supplémentaires comme le carburant, la marque, le modèle, la couleur ou tout autre critère jugé important par l’automobiliste (boite de vitesse, nombre de portes, nombre de sièges, émissions de C02, véhicule électrique, puissance, finition…).

Les avantages du comparateur de LOA et LLD

Le comparateur va permettre d’avoir rapidement un regard objectif sur une catégorie de véhicule, sur la liste des voitures que l’on peut obtenir compte tenu de son budget. Il est ainsi plus facile de naviguer à travers les marques et les modèles proposés pour ensuite affiner son choix. L’intérêt est double : proposer à l’automobiliste de choisir lui-même le véhicule correspondant à son besoin, faciliter l’obtention de la meilleure offre de LOA parmi les différentes offres proposées.

A noter que l’accès au comparateur est proposé gratuitement et sans engagement, les offres de LOA et de LLD sont régulièrement mises à jour pour vous proposer une estimation au plus juste, à toute heure de la journée ou de la nuit.

comparateur leasing