Leasing auto pour VTC : principe et devis

Les VTC ont la possibilité d’opter pour la location avec option d’achat ou la location longue durée, l’assurance de disposer d’un véhicule fiable, récent et surtout permettant de développer son activité de chauffeur.

[lead_concept]

Leasing auto, LOA et LLD pour VTC

Les exploitants de voiture de transport avec chauffeur (VTC) ont une obligation d’installation et d’exploitation, c’est à dire qu’ils doivent prouver leur aptitude professionnelle, réaliser une formation continue et respecter l’honorabilité tout comme la qualité du service. C’est donc bel et bien une profession à part entière, reconnue par les services financiers des établissements de crédits et par les concessions automobiles. De ce fait, les VTC ont la possibilité de bénéficier d’un contrat de location longue durée (LLD) ou de location avec option d’achat (LOA), la différence réside dans l’option d’achat proposée par la LOA et par la présence systématique de l’assurance auto ainsi que des entretiens pour la LLD.

Comment bénéficier d’un leasing auto en étant VTC ?

Avoir une activité de chauffeur VTC peut permettre d’accéder à un contrat de leasing de voiture, c’est avant tout la situation professionnelle stable et la présence de revenus réguliers qui suffiront à accéder à ce type de contrat. Comme le contrat de location (LOA ou LLD) est directement lié à un contrat de crédit, il y a une étude financière qui est systématiquement réalisée avec étude du profil emprunteur, c’est à dire les crédits en cours, l’activité, les charges et par conséquent les revenus. Cette étude est entièrement gratuite et sans engagement, elle permet de savoir immédiatement si le chauffeur VTC peut bénéficier d’un contrat de location et connaître le montant du loyer (mensualité) qu’il est possible de fixer. Cela permet d’avoir un aperçu des modèles de voitures accessibles à la location (mercedes, audi, bmw, renault, peugeot, etc…).