autoroute

LLD sur 36 mois

Obtenez votre location longue durée sur 36 mois pour la marque et le modèle de voiture de votre choix.

LLD 36 mois : principe

Une location longue durée (LLD) est un contrat de location passé entre un automobiliste et une concession automobile qui permet de disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion pendant une durée de 36 mois. Il s’agit d’une location, l’automobiliste n’est donc pas propriétaire du véhicule et il s’engage à le restituer au terme des 3 années dans un bon état.

Dans le cadre de cette location longue durée de 36 mois, il est impératif de définir le kilométrage annuel, cela va par la suite permettre de connaître le montant du loyer et évitera le règlement des kilomètres en sus, car un dépassement de kilomètre est payant. Il faut aussi prévoir le degré d’inclusion des entretiens, soit partiellement, soit totalement.

LLD 36 mois sans apport

L’apport est souvent demandé lors d’une souscription à une location longue durée car il permet de couvrir les frais de mise en place de la LLD. Ce n’est pas pour autant une obligation, il est possible d’obtenir sa LLD sur 36 mois sans apport. Par ailleurs, il est bon de noter que la reprise d’un véhicule peut constituer un apport à ajouter au contrat, ce qui peut faire baisser le montant des loyers et permettre de monter en gamme. Il est possible de passer par une concession ou par un mandataire automobile multi marques, la mise en concurrence peut souvent régler le problème de l’apport financier.

Le choix du kilométrage : 45000 kms / 60000 kms ?

La définition du kilométrage est libre et dépend surtout des déplacements routiers de chacun. La LLD propose du sur mesure, c’est-à-dire que l’on peut demander un kilométrage en fonction de ses besoins, en prévoyant si possible une marge de manœuvre. Un kilométrage de 45000 kms signifie que l’automobiliste va réaliser 15000 kms à l’année (le kilométrage moyen en France est d’environ 17000 kms annuels), un kilométrage total de 60000 kms signifie que l’automobiliste roulera 20 000 kms par an. Conseil : il est préférable de s’attarder sur le choix du véhicule et de ses options, la partie contractuelle du kilométrage n’est qu’une formalité.

Devis leasing auto
LLD sur 36 mois
4.6 (92%) 5 votes