Carte grise en ligne

Obtenez votre nouvelle carte grise ou effectuez un changement rapidement grâce à notre partenaire vous proposant le meilleur tarif pour votre carte grise.

Votre carte grise

Carte grise en ligne et changement de carte grise

Le certificat d’immatriculation ne se fait plus en préfecture, il se fait désormais sur internet et il y a deux possibilités : soit vous effectuez vous-même les démarches sur le site du gouvernement, c’est-à-dire le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), soit vous avez recours à une société agréée par l’ANTS qui réalise les démarches à votre place.

L’avantage de passer par un service de carte grise en ligne et d’obtenir plus rapidement son certificat d’immatriculation, évitant ainsi une possible amende (750 euros, catégorie 4) pour non présentation du certificat dans les délais prévus. Les services du gouvernement ont de sérieuses difficultés à honorer les délais et ainsi il peut y avoir plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’attente pour obtenir sa carte grise, rendant inutilisable le véhicule.

Passer par un service de carte grise en ligne permet donc d’obtenir plus rapidement son certificat car les sociétés sont prioritaires, ce service est payant bien évidemment mais il reste très clairement accessible quant au service apporté et surtout au gain de temps.

Comment obtenir sa nouvelle carte grise en ligne ?

Les démarches sont relativement simples car il suffit de se rendre sur le service agréé par la préfecture que nous vous proposons sur cette page. Un formulaire est mis à votre disposition pour vous permettre de définir le type de demande (nouvelle carte grise, changement de domicile, changement de titulaire…) puis de renseigner les informations du véhicule. Le tarif de la carte grise est automatiquement calculé pour vous permettre d’avoir une idée précise du coût de ce changement.

Il faut ensuite fournir les documents demandés par le service de carte grise en ligne. Voici les documents nécessaires en fonction du véhicule :

Pour un véhicule d’occasion :

  • Attestation de résidence datant de moins de 6 mois (copie)
  • PV du contrôle technique mis à jour et valable pour les véhicules de plus de 4 ans d’âge (copie)
  • Déclaration de cession (original)
  • Copie de l’ancienne carte grise (recto/verso)

Pour un véhicule neuf :

  • Attestation de résidence datant de moins de 6 mois
  • Déclaration de cession ou la facture d’achat
  • Certificat de conformité (délivré par le constructeur)
  • Le quitus fiscal (délivré par le Trésor public)
Votre carte grise
logo Service privé habilité et agréé par le Ministère de l'intérieur. Habilitation n°19511. Distinct de l'Administration Française.

FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


En moins de 24H
votre dossier est traité