LOA sur 12 mois

LOA sur 12 mois

Une durée de 12 mois est la durée minimale d’une location avec option d’achat (LOA) mais aussi pour une location longue durée (LLD), voici tout ce qu’il faut savoir.

La LOA courte durée : 12 mois

Une location avec option d’achat consiste à  rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion premium sans avoir à payer le prix fort, au comptant. Le leasing permet ainsi de rembourser un loyer, ce qui correspond à la location du véhicule avec le crédit associé. La durée de remboursement est envisageable sur une période minimale de 12 mois, une offre courte durée qui évite un engagement sur le long terme et permet de changer rapidement de véhicule.

La location avec option d’achat présente donc l’avantage de ne pas s’engager sur une longue durée et de pouvoir changer de véhicule si celui-ci de convient pas (ce qui arrive souvent). En revanche, cela entraine un coût plus important car il faut prendre en compte l’amortissement du véhicule par le concessionnaire, plus ce dernier le louera longtemps et plus il rentabilisera le véhicule donc sur un contrat de 12 mois, il aura tendance à gonfler le prix mais cela se négocie.

Comment obtenir une LOA sur 12 mois ?

Nous proposons un simulateur gratuit permettant d’obtenir un devis pour un leasing automobile en LOA et LLD pour tous types de marques et de modèles. Il est possible lors de la simulation d’ajuster les options du contrat et la durée globale du leasing, il suffit de préciser une durée de 12 mois afin d’obtenir le montant du loyer. Il est difficile d’avancer un montant sans avoir connaissance de la marque du véhicule, du modèle, de la finition, du kilométrage souhaité ainsi que de toutes les options à inclure dans le contrat, c’est pourquoi une simulation de LOA s’avère très utile, d’autant qu’elle est sans engagement.

Devis leasing auto