contrat loa

LOA 36 mois

Découvrez le fonctionnement d’une LOA sur 36 mois, les spécificités ainsi que les offres du moment proposées par les concessionnaires automobiles.

LOA sur 36 mois : fonctionnement

La location avec option d’achat est un contrat de leasing permettant de rouler avec un véhicule neuf ou d’occasion sans avoir à payer sa valeur totale. Une location est donc proposée pendant une durée de 36 mois, soit 3 années. L’automobiliste rembourser chaque mois un loyer pouvant comprendre le coût du véhicule mais aussi son entretien, c’est-à-dire les opérations de maintenance comme la vidange, les entretiens intermédiaires, des 30 000 kms et ainsi de suite.

La LOA offre la possibilité de racheter le véhicule au terme du contrat, c’est-à-dire qu’une valeur résiduelle est définie au moment de la signature, ce qui permet de racheter le véhicule et de récupérer une valeur de revente au terme des 3 années de leasing.

LOA sur 36 mois sans apport

La LOA est à la fois accessible sur 36 mois avec et sans apport. L’apport permet généralement de couvrir les frais liés à la mise en place de la LOA, c’est aussi un élément rassurant pour l’organisme de financement chargé de proposer le leasing. Simplement, la LOA n’est pas une obligation lorsqu’un automobiliste souhaite souscrire un leasing sur une durée de 3 ans. Il est possible d’obtenir sa LOA sans avoir à proposer un apport, il suffit pour cela de faire une simulation et de sélectionner les offres ne nécessitant pas un apport financier.

LOA sur 36 mois : simulation

La simulation permet de choisir le véhicule souhaité, de sélectionner les options et de définir les points clés du contrat comme les entretiens, la garantie, le kilométrage ou encore l’assurance automobile. Il est difficile de se rendre compte financièrement du loyer d’une LOA sur 36 mois, c’est pour cette raison que le simulateur permet de se faire une idée plus précise du loyer à rembourser en fonction de la catégorie du véhicule choisi et de la durée sélectionnée. C’est gratuit et sans engagement.

Devis leasing auto
LOA 36 mois
4.6 (92%) 15 votes