Crédit LOA

Simulez un crédit à la consommation et comparez les taux pour le financement de votre LOA.


DEMANDE GRATUITE
& SANS ENGAGEMENT


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


En moins de 3 minutes
votre simulation est validée


Meilleures offres
pour votre projet automobile


LOA : qui finance ?

La location avec option d’achat est rendue possible par le biais d’un organisme de financement, il s’agit très souvent d’une filiale appartenant au groupe automobile, Renault dispose de sa filiale DIAC pour assurer le financement des LOA, Volkswagen se repose sur Volkswagen Bank ou encore Peugeot dispose de PSA Finance. Cependant, certaines concessions et mandataires automobiles peuvent faire appel à des organismes de crédits, de renom qui plus est. Il s’agit tout simplement d’un crédit à la consommation classique, permettant à l’automobiliste de louer un véhicule plutôt que de l’acheter.

Peut-on souscrire son propre crédit dans le cadre d’une LOA ?

La plupart des concessions vont passer des partenariats avec leurs filiales bancaires ou avec des établissements de crédits pour privilégier les meilleures conditions de prêts à leurs clients, en réalisant du volume, ils peuvent négocier de biens meilleurs taux et rendre encore plus attractives les offres de LOA à destination des automobilistes. Cela dit, rien n’interdit à un automobiliste de réaliser lui-même une simulation de crédit à la consommation pour financer une LOA, cela permet de comparer avec l’offre du concessionnaire et surtout de vérifier s’il n’y a pas meilleures conditions sur le marché, il faut pour cela établir une demande en prenant en compte le montant du véhicule à financer.

Avec des crédits en cours, peut-on souscrire une LOA ?

Il arrive parfois que la situation de l’automobiliste ne permette pas de cumuler une nouvelle mensualité, même si dans le cas précis d’une LOA il s’agit d’un loyer. Cela est pris en compte comme une mensualité par les établissements de crédits et donc cela joue un rôle important sur le taux d’endettement. Il faut donc que l’endettement de l’automobiliste ne dépasse pas 33% en incluant le montant du loyer de la LOA. Si ce dernier dépasse, il est possible d’envisager un financement alternatif qui est appelé le rachat de crédit. L’idée est tout simplement de rassembler les différents crédits en un seul, facilitant ainsi la réduction des mensualités et donc la souscription d’un contrat de location avec option d’achat. Pour avoir une idée de la baisse des mensualités, il est vivement conseillé de procéder à une simulation rachat de crédit.

Peut-on obtenir un crédit LOA sans apport ?

Le financement de la LOA nécessite bien souvent de fournir un apport personnel, c’est-à-dire une somme d’argent permettant de couvrir les frais et de prendre en charge une partie du coût du crédit lié au contrat de LOA. Simplement, tous les automobilistes n’ont pas la capacité et la volonté d’utiliser un apport pour acheter un véhicule, la plupart des concessions acceptent le financement de LOA sans apport, c’est avant tout la capacité à emprunter qui prédomine. Si l’automobiliste est en mesure de rembourser les loyers pendant toute la période du leasing, alors il peut légitimement obtenir sa LOA sans apport.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit pour une voiture