Simulation LOA

Simulez gratuitement et rapidement une location avec option d’achat sur le véhicule de la marque et du modèle de votre choix.

Simulation d’une location avec option d’achat (LOA)

La location avec option d’achat est un contrat de location adossé à un crédit, qui permet de rouler dans un véhicule neuf de la marque de son choix sans avoir à débourser sa valeur totale. L’automobiliste rembourse tout simplement un loyer pendant une durée définie et peut, au terme du contrat, racheter le véhicule selon sa valeur résiduelle comme le prévoit l’option de la LOA. On peut également simuler sa location sans cette option, il s’agira alors d’un contrat longue durée (LLD).

La simulation de LOA permet de définir le montant exact d’un loyer pour un véhicule, plusieurs éléments rentrent en ligne de compte, ce qui peut avoir un impact sur le montant du loyer à régler : le kilométrage, la finition du véhicule, les options du véhicule, l’assurance, l’inclusion des entretiens.

Devis leasing auto

Simulation LOA voiture : avec ou sans apport

La plupart des concessionnaires automobiles (Audi, BMW, Mercedes, Peugeot, Renault, Volkswagen…) proposent des offres de leasing automobile avec et sans apport. L’apport permet dans une simulation de LOA de réduire le coût du contrat, cela peut permettre de régler la première mensualité qui est bien souvent plus élevée ou alors de réduire le montant du loyer sur les années de remboursement. En moyenne, le contrat peut s’étendre sur une durée pouvant aller de 12 mois à 5 ans.

Certaines offres ne sont pas accessibles sans apport, il faut savoir que la reprise d’une ancienne voiture peut constituer un apport et de nombreux garages acceptent d’inclure le montant du véhicule à reprendre dans leur simulateur, ce qui permet d’avoir un montant réajusté du loyer de LOA.

Simulation crédit LOA : faisabilité

La simulation d’une LOA est la première étape de la faisabilité du projet, elle permet notamment de savoir tout de suite si le modèle de la voiture et ses finitions seront envisageables selon les conditions de prêts de la concession. La plupart des concessions passent par des organismes de financement, à l’image de Volkswagen qui dispose de sa propre entité avec Volkswagen Bank.

Le parcours d’une simulation de LOA est sensiblement identique chez chaque concessionnaire automobile puisqu’il suffit de commencer par cibler le véhicule, sa finition, ses options puis ensuite de définir avec un vendeur ou directement via le site internet les options à inclure pour l’entretien et l’assurance du véhicule.

Dès lors que toutes ces informations sont saisies dans le simulateur, elles peuvent être synthétisé et communiquées à l’organisme de financement qui peut répondre, soit automatiquement en ayant un service automatisé d’analyse des demandes de leasing, soit en adressant une réponse sous quelques jours (en moyenne 24H) par téléphone ou via e-mail.

Les conseils pour réussir une simulation LOA

Il est important de bien appuyer son choix, c’est-à-dire d’avoir une idée arrêtée sur la marque et le modèle dans un premier temps. De très nombreuses options sont envisageables sur une voiture neuve et il est difficile de s’y retrouver pour obtenir une estimation précise du montant du loyer de LOA. Le choix des jantes, le rajout du radar de recul ou encore les options de sécurités et de confort sont tout autant d’options qui ne sont pas toujours prévues dans un modèle de véhicule par défaut et un rajout peut gonfler le prix du véhicule, ainsi que la simulation.

Il est donc recommandé de bien avoir en tête le véhicule souhaité avec le degré de finition pour obtenir une simulation de LOA au plus proche de la réalité, c’est-à-dire avec une prise en compte de la valeur réelle de la voiture ainsi que des options choisies dans le contrat.

Devis leasing auto


Le site d'informations numéro 1 sur le leasing automobile