LOA sur 24 mois

LOA sur 24 mois

Découvrez le fonctionnement d’une LOA sur 24 mois, les modalités ainsi que les offres du moment proposées par les concessionnaires automobiles.

LOA sur 24 mois : principe

La location avec option d’achat est un contrat de location qui permet de rouler dans un véhicule neuf ou d’occasion premium en réglant tout simplement un loyer. Cela évite de devoir débourser la valeur totale du véhicule et il est possible d’intégrer dans le contrat de leasing les entretiens, la garantie et même l’assurance de la voiture. La location avec option d’achat permet de racheter le véhicule au terme de la durée du contrat, qui peut s’étendre sur 24 mois soit 2 ans.

La durée de 2 ans est idéale pour une LOA car financièrement, cela est plus judicieux qu’un crédit classique, avec achat comptant. Le véhicule peut être renouvelé ou racheté et cela permet de récupérer une somme en cas de revente.

LOA sur 24 mois sans apport

Il est tout à fait envisageable d’opter pour une location avec option d’achat sur une durée de 24 mois, la plupart des concessionnaires proposent des offres sans conditions d’apport, ce qui évite de devoir avancer une somme importante à la signature du contrat. A noter qu’il est possible dans certaines concessions de procéder à une reprise de la voiture pour bénéficier d’un apport dans le contrat. L’apport permet simplement de réduire le coût du contrat ou alors d’allonger la durée de la LOA à 36 mois par exemple, une durée de 24 mois est sur le plan financier plus judicieuse.

LOA sur 24 mois : simulation

Pour avoir une approche estimative et donc un aperçu du loyer, il est convient de réaliser une simulation de LOA sur 24 mois. C’est entièrement gratuit et sans engagement, cela permet de vérifier tout de suite si le projet de leasing pour la voiture que vous avez ciblé est possible. Il suffit de sélectionner la marque, le modèle, la finition (motorisation, options) ainsi que les modalités du contrat de leasing, le simulateur proposera ensuite une estimation du loyer pour une durée de 24 mois, avec ou sans apport.

Devis leasing auto
LOA sur 24 mois
4.8 (96.67%) 6 votes