Leasing auto avec reprise

essai voiture

Certaines concessions proposent le leasing automobile avec reprise de l’ancien véhicule, une façon de disposer d’un apport et de réduire le montant de la location. Cependant, il faut veiller à opter pour le bon contrat de leasing.

Leasing voiture : reprise

De nombreuses concessions proposent la reprise d’un véhicule pour une contrat de location, comme pour un achat de véhicule immédiat. Cette reprise permet de négocier le montant de la location mais il faut veiller à opter pour la reprise dans le cadre d’une location avec option d’achat (LOA) car lors d’un contrat de location longue durée (LLD), il n’y a pas d’option d’achat du véhicule et donc le montant de la reprise est totalement perdu.

Avec une LOA, l’option d’achat permet de récupérer une valeur (valeur résiduelle de la voiture) et par conséquent le véhicule loué, ce qui évite de se retrouver sans rien. Il faut idéalement calculer le pour et le contre entre une reprise pour de la location ou une reprise pour de la location et rachat du véhicule.

Reprise de voiture avec leasing : est-ce le bon plan ?

Dans le cadre d’un projet de leasing, il faut savoir que la location reste intéressante lorsqu’un automobiliste ne garde pas plus de 5 ans un véhicule. Au delà, il est préférable d’acheter une voiture directement plutôt que de la louer. Une reprise permet de profiter de conditions avantageuses, même pour une location avec option d’achat, il est donc opportun de se renseigner sur les conditions de location de la voiture pour pouvoir peser le pour et le contre. Enfin, le choix appartient à chacun.


Posted in Blog.