reparation voiture

Leasing auto avec entretien

L’entretien du véhicule n’est pas toujours compris dans un contrat de location, voici comment bénéficier des entretiens dans un leasing automobile.

Leasing automobile : inclure les entretiens

Le type de contrat ainsi que les modalités des différentes concessions automobiles peuvent être plus ou moins différentes, si certaines incluent les entretiens du véhicule dans le contrat de location, d’autres ne proposent ni les entretiens, ni l’assurance. Le contrat de location avec option d’achat (LOA) est justement un contrat qui inclus uniquement le loyer du véhicule et non les entretiens. La location longue durée (LLD) est le contrat par défaut qui inclus les entretiens et l’assurance de la voiture. La différence entre les deux contrats réside dans la possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat, ce que la LLD ne permet pas.

Les entretiens dans le leasing voiture : les conseils

Si les entretiens sont compris dans la location longue durée (LLD), il est avant tout nécessaire de bien s’informer auprès du concessionnaire sur la nature des entretiens et des réparations comprises. Les concessionnaires se basent sur le référentiel constructeur et les entretiens prévus à cet effet, la plupart des contrats n’incluent pas les entretiens supplémentaires, demandés par le client. Le kilométrage du véhicule permet de suivre à la lettre ces entretiens tout au long du contrat. En cas de défaut sur le véhicule, constaté et validé par le concessionnaire, la réparation est prise en charge par le garage. En revanche, un défaut ayant donné suite à un dommage lié à l’automobiliste entrainera des réparations à sa charge. Enfin, certaines réparations comme le changement des pneumatiques ou encore des plaquettes de freinage peuvent être à la charge de l’automobiliste suivant les modalités du contrat.

Devis leasing auto
Leasing auto avec entretien
5 (100%) 1 vote