Leasing Volkswagen ID5 : LOA et LLD

nouveau modèle

Obtenez une estimation gratuitement pour un leasing auto en contrat LOA ou LLD, pour le Volkswagen ID5.

Volkswagen ID5, le SUV électrique

Volkswagen électrifie sa gamme de véhicules en proposant régulièrement de nouveaux modèles avec l’ambition affichée de faire de l’électrique l’avenir de l’automobile. La marque se donne les moyens comme avec ce modèle ID5, version Coupé du SUV ID4 et reposant sur la même plateforme technique. En matière de chiffres, la ID5 a de quoi séduire avec une autonomie de 345 à 500 km selon l’emploi d’une batterie de 52 ou 77 kWh. On apprécie aussi la présence de 3 motorisations et d’une recharge jusqu’à 125 kW sur les bornes publiques.

ID5 et leasing, la bonne idée

Le leasing est une technique de financement qui permet de limiter les coûts liés à l’achat ou au changement d’un véhicule.

Le leasing, c’est d’abord la LLD pour Location Longue Durée. On loue une voiture sur une période allant de 2 à 5 ans. La voiture reste une location, il faut donc la rendre en fin de contrat. Entre ces deux moments, vous aurez payé une mensualité basée sur le coût du véhicule ainsi que le kilométrage autorisé au contrat. Dans ce résultat, les frais annexes liés à l’entretien, l’assurance et l’assistance sont pris en charge. Cela signifie que votre charge mensuelle est fixe, que votre véhicule est renouvelé régulièrement. En véhicule électrique, le renouvellement de la batterie est un sujet qui rassure le consommateur.

Le leasing, c’est aussi la LOA, Location avec Option d’Achat. Dans cette solution, vous passez d’abord par une location puis l’achat ferme si vous le souhaitez, ce qui est d’ailleurs le cas dans presque toutes les LOA. Votre partie location est liée à une mensualité calculée de la même façon que la LLD, mais sans les frais annexes comme l’assurance ou l’entretien qui restent à votre charge. Votre prime mensuelle est majorée de 10 à 20 % du prix du véhicule, ce qui permet de diminuer la charge les mois suivants. À la fin de votre contrat, la voiture peut être achetée de façon ferme au prix de sa valeur résiduelle, calculée dès l’établissement du contrat. Il s’agit donc d’un crédit-bail calculé là aussi sur l’usage réel que vous aurez de votre véhicule. C’est une formule très appréciable en électrique puisque ce sont des modèles que l’on conserve plus longtemps qu’une thermique en raison de la conception des moteurs. L’achat ferme est donc tout à fait pertinent.

Estimation de leasing pour une Volkswagen ID5

Bien réussir son leasing en ID5, c’est choisir le contrat le plus proche de vos besoins. Il se définit donc par le coût, le kilométrage autorisé, par les services liés comme l’assurance ou la possibilité de changer de modèle en cours de contrat. Un bon leasing, c’est prendre en compte aussi tous les frais annexes comme les km hors contrat. Avec un comparateur d’offres, vous aurez accès à toutes ces informations de façon à juger de façon impartiale votre contrat de leasing. C’est ainsi que vous roulerez en Volkwagen ID5 en étant pleinement satisfait de votre location.