Voiture en plusieurs fois sans frais

paiement carte

Certains revendeurs professionnels proposent des véhicules avec paiement en plusieurs fois sans frais, des modalités de paiement associées à un crédit renouvelable, aussi bien valable pour un véhicule neuf que pour un véhicule d’occasion. Voici le fonctionnement du 3, 4, 5 ou 10 fois sans frais.

Payer en 4 ou 5 fois sans frais sa voiture

Il est possible de constater sur certains sites d’annonces automobiles des modèles d’occasion proposés avec un règlement en plusieurs fois, c’est souvent précisé en « 3 fois sans frais », « 4 fois sans frais », « 5 fois sans frais » voire même en « 10 fois sans frais ». Ces modalités de paiement sont en fait liées à un crédit à la consommation et plus précisément un prêt renouvelable.

Le fonctionnement est simple puisque le professionnel va proposer à l’acheteur la souscription au règlement en plusieurs fois sans frais, il s’agit donc de souscrire un crédit qui va permettre d’étaler la somme en plusieurs mensualités, entre 3 et 10 généralement suivant le montant et les offres de règlement.

Le financement est assuré par un organisme de crédit et va permettre de régler le montant du véhicule en plusieurs fois sans frais, la notion de « sans frais » n’exclut pas pour autant des intérêts ou une assurance emprunteur. Il faut veiller à bien regarder les contrats et les offres proposées.

Paiement en plusieurs fois et achat de voiture

Si certaines concessions automobiles et garages proposent des paiements en plusieurs fois, c’est pour permettre aux acheteurs d’acquérir le véhicule, surtout quand ils n’ont pas la possibilité d’acheter comptant le véhicule. Une voiture accidentée ou tout simplement irréparable va nécessiter d’en racheter une autre rapidement et le règlement permet d’obtenir rapidement le financement.

Il faut cependant s’attarder sur les conditions de ces emprunts car un crédit renouvelable ne peut être soldé qu’au-delà d’une année sans utilisation et comme il s’agit d’une réserve d’argent, le montant sera à nouveau crédité dès lors que les mensualités auront été payées.

Ces financements sont connus pour proposer des taux d’intérêts élevés, il faut alors comparer les offres avec des crédits autos classiques ou encore le prêt personnel, un crédit permettant d’obtenir rapidement un montant libre pour acheter une voiture, en neuf ou d’occasion

Devis leasing auto