Voiture neuve avec remise : modalités et simulation

stock voiture neuve

Découvrez les offres de voitures neuves avec des grosses remises, souvent très intéressantes pour éviter de payer le prix fort. Des offres de véhicules en achat ou en leasing (LOA et LLD).

Acheter une voiture neuve avec une grosse remise

Pour acheter une voiture neuve, il y a deux possibilités qui s’offrent à l’automobiliste, soit il se rend dans une concession proche de chez lui et tente de négocier avec le vendeur une remise, plus ou moins importante, soit il passe par un mandataire, un spécialiste de l’achat de véhicule en gros volume et/ou d’importation pour proposer des prix plus intéressants.

L’intérêt du mandataire est de négocier pour son client une grosse remise auprès des constructeurs de voiture pour un modèle de véhicule bien précis, son intérêt étant de proposer à son client le prix le plus bas et il perçoit un mandat dans la transaction, une rémunération logique compte tenu du rabais obtenu.

Le mandataire va donc travailler avec les constructeurs et différents revendeurs, il va surtout pouvoir négocier en commandant des volumes de véhicules importants, c’est-à-dire des modèles recherchés pour pouvoir tirer les prix vers le bas. Sur certaines marques comme Renault et Peugeot qui sont les plus vendues en France, les mandataires peuvent obtenir jusqu’à 40% de rabais, une somme non négligeable.

Les conditions d’une voiture neuve avec grosse remise

Pour obtenir la grosse remise, il faut cependant remplir certaines conditions. Autrefois, les constructeurs ajoutaient des améliorations à leurs véhicules chaque année, au mois de juillet, ils bradaient ainsi les anciens modèles pour écouler les stocks mais désormais, cela est révolu. C’est plutôt en fin d’année qu’il faut toquer à la porte des constructeurs de voitures, notamment lorsque ces derniers souhaitent vendre en masse leurs véhicules pour atteindre les objectifs de vente.

Les nouveautés sont rarement remisées car la demande est généralement plus forte que l’offre, ce qui créé chez les constructeurs et les mandataires des délais d’attente et donc l’impossibilité de négocier un rabais. Il faut plutôt s’orienter sur les véhicules en fin de vie, c’est-à-dire dont un nouveau modèle est bientôt prévu en remplacement, ou des véhicules en stocks. Les mandataires qui ont des véhicules en stocks peuvent facilement proposer des grosses remises, il n’en est mois pour les véhicules sur commande.

Pour résumer, il faut cibler des véhicules qui ne sont pas prisés, en stock et dont la génération se termine, c’est l’assurance de pouvoir négocier une grosse remise et de payer jusqu’à 40% moins chère sa voiture neuve.