Leasing Toyota Highlander hybride : LOA et LLD

Toyota Highlander hybride

Obtenez une estimation gratuitement pour un leasing auto en contrat LOA ou LLD, pour le Toyota Highlander Hybride.

Toyota Highlander hybride, un SUV imposant

Le Highlander est un SUV de la marque Toyota. Il est produit par la marque japonaise depuis le début des années 2000 mais ce n’est qu’avec la sortie de sa 4eme génération en 2020 que le Highlander atteint l’Europe. Il s’équipe pour l’occasion d’un moteur hybride électrique, devenant à cette occasion le Highlander hybride. Particulièrement performant, luxueux, avec toutes les technologies d’info divertissement et de conduite assistée, le Toyota Highlander est un modèle de SUV très réussi. On notera par exemple son moteur de 240 ch, son affichage tête haute ou encore ses 3 rangées de sièges.

Toyota Highlander en leasing, c’est si simple

Le leasing est une solution de location de véhicules sur le long terme afin d’éviter un achat ferme. Il y a deux possibilités.

La première technique de leasing, c’est la LLD pour Location Longue Durée. Il s’agit de louer son véhicule sur une période qui va de 2 à 5 ans. En contrepartie de la location, on règle une mensualité qui est calculée sur le prix du modèle ainsi que le kilométrage prévu sur le contrat. En LLD, les frais annexes sont inclus à la location puisque, quoi qu’il arrive, vous rendrez la voiture à la fin de la location. Pour le conducteur, cette technique de financement est économiquement juste, facile à anticiper puisqu’il n’y a pas de frais cachés. De plus, elle permet de renouveler régulièrement son modèle, par un autre Highlander hybride ou un autre véhicule, de façon très simple. Il suffit juste d’anticiper la fin de son contrat de LLD pour le faire. Ceux qui roulent beaucoup apprécient cette formule juste et vous permettant d’être toujours mécaniquement irréprochable.

L’autre solution en leasing est la LOA. C’est une possibilité hybride, elle aussi, entre l’achat et la location. Vous allez commencer par louer la voiture pour la même période qu’en LLD ainsi que les mêmes conditions. La différence réside par la non prise en charge des frais comme l’assurance et l’entretien. Vous avez donc une mensualité moins lourde, à laquelle il faut ajouter tout de même les divers frais, mais cela reste une solution moins onéreuse que la LLD. Il faut cependant prendre en compte le premier loyer majoré qui représente 10 à 20 % du véhicule ainsi que la valeur résiduelle du véhicule. Si vous avez la possibilité d’acheter ou non le véhicule, la formule est pensée tout de même pour la première option.

Etablir un devis de leasing pour le Toyota Highlander Hybride

Un devis de leasing, c’est d’abord prendre en compte tous les paramètres qui vont faire varier le prix. Il faut donc déjà vous fixer sur la LOA ou LLD, le kilométrage nécessaire au contrat et bien d’autres éléments. Ensuite, le comparateur vous permettra d’affiner les réponses et surtout de comparer les diverses offres qui, bien que concernant la même voiture, sont toutes légèrement différentes. En prenant le temps de faire cette recherche, vous ferez des économies substantielles sur votre prochain leasing.