Leasing Toyota BZ4X : LOA et LLD

nouveau modèle

Obtenez une estimation gratuitement pour un leasing auto en contrat LOA ou LLD, pour le Toyota BZ4X.

Toyota BZ4X, au-delà de zéro

La Toyota BZ4X est le premier véhicule Toyota à être complètement électrique. Si la marque japonaise produit depuis longtemps des véhicules hybrides et hybrides rechargeables, et même à l’hydrogène, le passage au tout électrique n’était pas encore acté. C’est désormais le cas avec la nouvelle gamme BZ (Beyond zéro) qui symbolise ses véhicules électriques. Cette voiture repose aussi sur la nouvelle plateforme technique de Toyota et Subaru, la e-TNGA pour Électrique Toyota New Global Architecture. On la retrouve d’ailleurs sur le Toyota Highlander, un autre SUV aux dimensions généreuses. Le Toyota BZ4X sera commercialisé à la mi-2022 et ses données techniques ne sont pas encore accessibles.

Toyota BZ4X en leasing, ce qu’il faut savoir

Deux options s’offrent à vous si la technique de financement du leasing vous intéresse. La première solution est celle de la LLD, Location Longue Durée. Il s’agit de louer son véhicule pour une durée de 24 à 60 mois. De cette façon, vous l’utilisez au quotidien mais n’avez pas à gérer l’entretien, l’assurance, l’assistance qui sont compris dans le tarif de vôtre mensualité. Cette dernière se calcule à partir du tarif du véhicule, de la durée du contrat et du kilométrage autorisé au contrat chaque année. Il faut donc savoir le déterminer afin de signer son contrat de leasing. En dehors de cela, c’est une solution souple, avantageuse puisque basée sur l’utilisation réelle de votre véhicule. C’est une formule très appréciée de ceux qui roulent beaucoup qui ne se soucient ainsi pas de l’entretien technique de la voiture. Dans le cadre d’un véhicule électrique, où il y a très peu d’entretien mécanique, l’avantage du leasing tient en partie dans le renouvellement régulier de la batterie.

La LOA pour Location avec Option d’Achat est un crédit-bail. Vous allez louer la voiture avant de l’acheter (ou non puisque vous avez le choix). Les frais annexes restent à votre charge, ce qui permet une meilleure maîtrise des coûts qu’en LLD où tout est forfaitaire. Pour un même kilométrage annuel, la LOA vous coûtera un peu moins cher mais vous demandera un peu d’investissement en termes de temps. Si vous souhaitez garder le véhicule, il faut régler sa valeur résiduelle à la fin du contrat, valeur déterminée à la signature. Sur un véhicule électrique à la longévité bien plus importante que pour un véhicule thermique, la location avec option d’achat est une solution tout à fait cohérente.

Etablir un devis de leasing pour une Toyota BZ4X

Envie de rouler en électrique ? De faire confiance à Toyota ? Il ne reste plus qu’à trouver la bonne offre de leasing. Pour cela, il est nécessaire de comparer les offres disponibles autour de vous, le comparateur de cette page vous y aidera. Ensuite, il faut s’appuyer sur les informations contractuelles pour trouver la meilleure offre. Durée du contrat, prix au km, prix du km hors contrat, valeur résiduelle et apport sous forme de premier loyer majoré, tout joue sur la valeur finale de votre leasing. Une bonne comparaison est donc impérative pour avoir une idée juste d’un devis pour une Toyota BZ4X.