Leasing Tesla Roadster : LOA et LLD

tesla roadster

Obtenez une estimation gratuitement pour un leasing auto en contrat LOA ou LLD, pour le Tesla Roadster.

Tesla Roadster, le bolide électrique

La Tesla Roadster est le fer de lance de la marque électrique californienne. Si cette dernière est désormais connue du grand public pour ses berlines haut de gamme 100 % électrique, la marque se diversifie régulièrement. Le Tesla Roadster en est le meilleur exemple en étant le supercar de tous les superlatifs. Avec un véhicule électrique, nul besoin de s’appeler Ferrari, Porsche, Lamborghini ou Bugatti pour obtenir des performances stratosphériques. Ainsi, la Tesla Roadster atteint le 100 km/h en 2,1 secondes, dépasse les 400 km/h, affiche 10 000 Nm de couple et affiche une autonomie supérieure à 1 000 km. Tout simplement, la Tesla Roadster est le véhicule le plus performant du marché, affichant même des capacités supérieures à une Formule 1 ou aux supercars valant des millions d’euros. En termes de tarif, la Tesla est loin de ce positionnement tarifaire même si elle reste un véhicule très haut de gamme et pensé pour une expérience hors du commun. Vous vous en rendrez compte avant même le démarrage simplement en regardant le volant au design repris de celui des voitures de courses.

Leasing pour une Tesla Roadster, louer une supercar enfin possible

Le leasing, c’est une solution de financement qui permet de rouler avec un véhicule sans en être le propriétaire. L’idée est donc de le louer sur une période relativement longue, comprise entre 2 et 5 ans. Il y a deux façons d’envisager le leasing.

La première façon est la LOA, pour Location avec Option d’Achat. C’est une solution aussi appelée crédit-bail qui permet de louer le véhicule avant d’en financer l’achat. Cela vous laisse l’opportunité de changer de modèle en fin de location ou de l’acquérir à sa valeur résiduelle, calculée dès a signature du contrat. La LOA revient à payer une mensualité basée sur le kilométrage prévisionnel en plus d’un premier loyer majoré représentant généralement 10 à 20 % du prix de la voiture.

L’autre solution en leasing, c’est la LLD, la Location Longue Durée. Avec cette technique, vous louez simplement la voiture avec obligation de la rendre à la fin du contrat. De cette façon, le véhicule reste quoi qu’il arrive la propriété du loueur, qui prend donc en charge tous les frais liés à l’entretien. Pour vous, c’est l’assurance d’une mensualité fixe, englobant tous les coûts liés à la Tesla Roadster.

Bien choisir son offre de leasing pour Tesla Roadster

Les offres de leasing ne manquent pas sur le marché. Pour autant, il n’est pas toujours évident de faire une bonne sélection tant il y a de critères à prendre en compte. Kilomètre au contrat et loyer majoré, valeur résiduelle et kilométrage hors contrat, assurance incluse ou non, frais d’entretien pris en charge ou non, il y a en vérité de nombreux paramètres qui influent sur la mensualité. Vous devez donc déterminer vos besoins pour cerner l’offre la plus proche de votre situation. Et le comparateur en ligne d’offres de leasing pour la Tesla Roadster est exactement l’outil qu’il vous faut.