Quelle offre de fourgon chez Renault ?

Leader sur le marché des véhicules utilitaires qui sont commercialisés dans 112 pays, Renault affiche une remarquable performance en s’octroyant les meilleures parts de vente. Parmi les modèles qui se vendent le mieux dans la catégorie des fourgons figurent le Kangoo Van, le Trafic et le Master.

Renault Kangoo Van

Après être passé par la case « restylage » en 2021, le Renault Kangoo Van revient plus moderne que jamais. Sa dernière mise à jour lui a d’ailleurs permis d’obtenir le prestigieux titre « International Van of the year 2022 ». Il partage cette récompense avec son jumeau technique le Mercedes Citan. La plus grande nouveauté offerte par le petit fourgon repose sur l’ajout du système « Sésame ouvre-toi » qui a consisté à supprimer le montant central pour faciliter le chargement. Désormais, il est possible d’accéder à la zone de chargement par le latéral, ce qui est pratique lorsque le véhicule est garé en créneau et qu’il n’est pas possible d’utiliser les portes battantes arrière. Le Kangoo évolue aussi d’un point de vue stylistique avec sa signature lumineuse C-Shape, une face avant plus verticale qui donne du caractère et des voies plus élargies. La fourgonnette devient plus longue de 20 cm et fait 4,48 m. Elle prend aussi 2 cm de haut et affiche maintenant 1,86 m. Au niveau des prestations utiles, la largeur d’accès atteint 1,50 m grâce au Sésame tandis que la longueur utile est de 3,05 m. Le volume de chargement maximal passe à 3,9 m3 et la charge utile à 800 kg.

Renault Trafic

Incontournable dans toutes les activités de livraison et de transport de marchandises, le Renault Trafic est idéal pour les professionnels qui cherchent un utilitaire offrant un espace de chargement suffisant pour convoyer leurs colis et de taille compacte pour sillonner aisément les zones urbaines. Il propose une vaste gamme d’options, de possibilités de transformations sur mesure ainsi que d’accessoires pour lui permettre de s’adapter à chaque activité professionnelle. Au total, le Trafic peut se décliner en plus de 275 versions. Disponible en deux hauteurs et deux longueurs, il déploie un volume utile maximal de 8,9 m3. Contrairement au Kangoo Van et au Master, ce fourgon compact n’a pas droit à des motorisations électriques. Les utilisateurs devront se contenter des blocs moteurs diesel Blue dCi de 110 ch, 130 ch, 150 ch et 170 ch. Grâce à l’introduction de la technologie AdBlue, les émissions de CO2 sont réduites au même titre que la consommation énergétique. Sur le site Fourgonnerie, d’autres détails sur ce fourgon des losanges sont disponibles.

Renault Master

Les professionnels qui ont besoin d’un grand fourgon privilégieront le Renault Master. Idéal pour le transport des charges lourdes et volumineuses, cet utilitaire propose une charge utile de 2800 à 4500 kg, se décline en 3 hauteurs et 4 longueurs et assure un volume utile de 8 m3 à 22 m3. Il est personnalisable et peut se transformer en plus de 350 versions. Disponible en version traction ou propulsion, il bénéficie de plusieurs systèmes ingénieux pour circuler sur tout type de terrain sans encombre : motricité renforcée ou 4×4, aide en démarrage en côte, Extended Grip… On notera également l’apparition d’une nouvelle gamme de motorisations diesel qui atteint les 180 ch et 400 Nm. Le Master se met aussi au vert et propose désormais une version 100% électrique dédiée aux entreprises souhaitant engager leur transition écologique. Le fourgon bénéficie d’un électromoteur de 57 kW/76 ch et 225 Nm pour 110 km/h de vitesse maximale. Il fournit une autonomie de 120 km en conditions réelles grâce à sa batterie de 33 kWh. Toujours à la pointe de l’innovation, Renault a récemment dévoilé le Renault Master H2-Tech fonctionnant à l’hydrogène et assurant une autonomie de 500 km.