LOA avec engagement de reprise

LOA avec engagement de reprise

Un engagement de reprise dans un contrat de LOA est un document qui précise que la concession s’engage à reprendre le véhicule au terme du leasing, c’est justement cet engagement qui contient la valeur de rachat du véhicule.

A quoi sert un engagement de reprise ?

L’engagement de reprise est un document annexe au contrat qui définit clairement la valeur résiduelle de la voiture, c’est-à-dire le montant qu’il faudra débourser au terme du contrat de location pour pouvoir récupérer la voiture, c’est aussi dans ce document que sont précisés les autres alternatives, à savoir la reprise du véhicule par la concession et la possibilité de renouveler le contrat avec le même véhicule.

Chaque concession dispose de son propre engagement de reprise, avec des options plus ou moins détaillées mais il faut bien faire attention à cocher les cases correspondantes à son choix, certains contrats peuvent entrainer des engagements comme notamment le rachat du véhicule ou la non reprise par le concessionnaire, ce qui implique de passer par un autre garage et limite les choix.

Engagement de reprise et LOA : les bons conseils

Un leasing est un engagement, lié à un crédit qui plus est. Il y a donc deux contrats en un pour un seul engagement, ce qui implique un charge administrative lourde et fastidieuse, il est donc conseillé de bien prendre son temps avant de signer le contrat, d’avoir connaissance des différentes clauses et d’exiger du vendeur de la marque de bien expliquer la partie « engagement de reprise » ainsi que ses tenants et aboutissants.

Le leasing, comme toute opération complexe, peut parfois être mal compris ou sous-entendu, il est donc recommandé de bien s’informer au travers des différents sites internet comme Auto-Presse.fr qui vous propose des descriptifs complets sur les moindres spécificités de la LOA et de la LLD.

Devis leasing auto
LOA avec engagement de reprise
4.7 (93.33%) 12 votes