LOA 40000 km par an : modalités et simulation

autoroute

Souscrire une location avec option d’achat est possible pour 40 000 kms annuels. Voici en détail les offres qui s’articulent sur la LOA.
[lead_concept type= »search » ]

Leasing : 40 000 kms annuels

Un contrat de location avec option d’achat (LOA) permet de louer un véhicule pendant une période définie avec le concessionnaire ou le mandataire automobile. Plutôt que d’acheter la voiture, le leasing se résume à une simple location, ce qui permet de ne pas débourser la valeur totale de la voiture mais simplement régler un loyer pour son utilisation.

Les offres de LOA proposées par les concessionnaires et les revendeurs automobiles proposent des contrats avec un kilométrage plancher, c’est-à-dire un faible kilométrage, mais il est possible de personnaliser en fonction de ses besoins et de demander à fixer le plafond à 40 000 kms par an. L’augmentation du kilométrage annuel entrainera une réévaluation du loyer à la hausse car forcément, avec plus de kilomètres, il y aura nécessité de réaliser plus d’entretiens et le véhicule perdra plus rapidement de sa valeur à la revente.

Simuler une LOA avec 40000 kms par an

La LOA reste une solution financière intéressante, même pour des contrats avec 40 000 kms par an car ce n’est pas le kilométrage qui rend le leasing coûteux, c’est la durée sur laquelle on va le souscrire. La durée moyenne est de 3 ans et il est possible de procéder à une simulation de LOA avec le véhicule de votre choix et le kilométrage de 40000 kms par an.

Il suffit donc de commencer par vous rendre sur le simulateur proposé en bas de ce site, en prenant soin de sélectionner le véhicule de votre choix. Il suffit ensuite de le personnaliser, c’est-à-dire de choisir la finition, la motorisation et les options. Il faudra ensuite choisir le type de contrat et affiner les informations comme le degré d’entretiens et le kilométrage annuel.

Une première estimation sera rapidement affichée pour vous permettre de vous projeter plus rapidement dans un leasing, avec le véhicule de votre choix bien entendu. C’est gratuit et sans engagement.