LOA pour 30000 km par an

autoroute

Opter pour un leasing en location avec option d’achat est possible pour un kilométrage annuel fixé à 30 000 kms. Voici en détail les offres qui s’articulent sur la LOA.

Leasing : 30 000 kms annuels

Le leasing repose sur un principe simple, celui de louer un véhicule plutôt que de l’acheter. On peut le louer en LOA ou en LLD, c’est-à-dire en location avec option d’achat ou en location longue durée. Le contrat de base prévoit généralement 10000 kms annuel, ce qui permet aux concessionnaires de proposer des prix d’appels très intéressants pour les automobilistes.

En passant le contrat de 10000kms à 30000kms, il y a forcément une réévaluation du montant du loyer puisque l’usure du véhicule sera plus rapide, tout comme la dépréciation de son prix et il faudra des entretiens plus réguliers, au moins un par an pour les entretiens long life, deux pour les entretiens intermédiaires qui ont lieu tous les 15 000 kms.

Simuler une LOA avec 30000 kms par an

Financièrement, même en roulant trente mille kilomètres par an, la LOA reste intéressante sur le court terme, c’est-à-dire sur 2 ou 3 ans. Au-delà, il est plus rentable d’acheter le véhicule et de le revendre par la suite car les loyers cumulés à l’assurance coûteront plus cher.

Un contrat de LOA avec un kilométrage élevé ne sera pas forcément moins intéressant qu’un achat direct, c’est surtout la durée du contrat de location qui joue sur le coût dans la comparaison.

L’avantage de la LOA est que l’on peut personnaliser de A à Z son véhicule comme son contrat, et la définition du kilométrage est applicable chez tous les concessionnaires, pour toutes les marques. Il suffit donc de réaliser une simulation de LOA afin d’obtenir une estimation tarifaire, ce qui peut être comparé à un achat direct du véhicule.

Devis leasing auto