LLD sans apport

epargne apport

La location longue durée peut être obtenue sans apport, voici un dossier complet sur le sujet.

Location longue durée : principe

La location longue durée (LDD) est un contrat qui permet à un automobiliste de rouler avec un véhicule sans avoir à payer le prix de cette dernière. La concession automobile ou le mandataire automobile qui propose la LLD va proposer de louer ce véhicule, dont la location sera financée par un bailleur, souvent un organisme de financement.

L’intérêt de la LLD est que l’on peut l’utiliser pour un véhicule neuf comme pour un véhicule d’occasion (premium généralement) et il est possible de personnaliser le véhicule lorsqu’il est neuf, tout comme les modalités du contrat. Ainsi, l’automobiliste est invité à choisir la kilométrage annuel, le degré d’entretiens inclus dans le contrat pour le véhicule et les services additionnels comme l’extension de garantie par exemple.

Pour chaque LLD, il est aussi nécessaire de choisir la durée, entre 1 et 6 ans généralement. A l’issue de la location longue durée, l’automobiliste doit rendre le véhicule en bon état, toute remise en état impliquera des frais et tout kilomètre dépassé sera facturé par la concession.

A quoi sert l’apport dans une LLD ?

Au moment de la souscription au contrat de LLD, il faut valider la partie financement, c’est-à-dire que les documents seront sensiblement identiques à un contrat de crédit auto classique, à l’exception de l’apport. De nombreuses offres de LLD précisent que le premier loyer est majoré, ce qui constitue tout simplement un apport à fournir au financement.

Cette somme permet de couvrir les frais, rassure la banque mais permet aussi de bénéficier d’un loyer moins important. Dans le cadre d’une étude de faisabilité, le taux d’endettement de l’automobiliste doit lui permettre de supporter ce loyer, c’est pour cette raison que l’apport permet de diminuer l’emprise de ce nouveau loyer sur les finances de l’automobiliste.

Le premier loyer majoré sert aussi et surtout à attirer les automobilistes vers les offres de LLD car en communiquant sur un montant de loyer plus bas, la LLD est forcément plus attractive, notamment lorsque l’automobiliste est fixé sur un modèle précis. A noter que cet apport peut être financé par une reprise de véhicule.

Peut-on obtenir une location longue durée sans apport ?

L’apport n’est pas une obligation au regard de la législation sur le crédit à la consommation ou plus généralement au sujet de la location longue durée simplement, un organisme a la possibilité d’exiger cet apport et donc refuser le financement de la LLD sans le dépôt d’un premier versement plus important.

Il est possible de négocier avec la concession automobile et le bailleur l’obtention de son offre de LLD sans apport. Les organismes financiers restent à l’écoute des besoins des automobilistes et si ces derniers ont la capacité de remboursement et présentent des garanties suffisantes, il est tout à fait possible d’obtenir sa location longue durée sans apport.

Il est nécessaire à ce niveau d’établir une demande de LLD sans apport, il suffit de sélectionner le véhicule souhaité par le biais du site internet de notre partenaire et après personnalisation, plusieurs offres de location longue durée sont disponibles, laissant ainsi le choix définitif à l’automobiliste. C’est rapide et gratuit.

Devis leasing auto
LLD sans apport
4.9 (97.78%) 9 votes