LLD 50000 kms par an

autoroute

Une location longue durée peut être obtenue avec un kilométrage annuel fixé à 50 000 kms, la possibilité de moduler son contrat en fonction de ses besoins.

Leasing : 50 000 km annuels

Le leasing est un contrat de location qui peut prendre deux formes, soit une location avec option d’achat qui permet de racheter la voiture au terme du contrat, soit une location longue durée (LLD) qui implique une restitution de la voiture une fois le contrat terminé. Dans les deux cas de figure, il est nécessaire d’effectuer des choix qui vont déterminer le montant du loyer, on parle bien évidemment de choisir un véhicule, sa finition, ses options, sa couleur, sa motorisation mais aussi de définir son utilisation.

Dans la définition du contrat de LLD, il y a un point qui a une grande importance, c’est celui du kilométrage. Le concessionnaire ou le mandataire va tout simplement demander à l’automobiliste de choisir le kilométrage annuel qu’il souhaite réaliser, cela permet de fixer un plafond à ne pas dépasser, comme par exemple 50000 kms par an. Ce plafonnement est nécessaire car le coût du véhicule et sa dépréciation vont en découler, c’est-à-dire que plus le véhicule va parcourir de bornes, plus il y a aura d’entretiens et donc le montant du loyer sera réajusté à la hausse.

Un kilométrage fixé à 50000 kms annuels impliquera un loyer plus élevé, il est donc recommandé d’opter pour des durées courtes, entre 1 et 3 ans car sur une LLD, il n’y a pas de possibilité de racheter le véhicule. Ces offres sont généralement proposées à des professionnels (artisans, professions libérales, commerciaux) qui ont besoin d’effectuer de nombreux kilomètres chaque année pour leur travail et qui n’ont pas forcément le temps de gérer l’entretien du véhicule.

Simuler une LLD avec 50000 kms par an

Il est difficile de se rendre compte du coût d’un leasing sans avoir choisi le véhicule, sans l’avoir personnalisé et sans avoir défini les modalités du contrat, en se basant notamment sur 50 000 kms par an. La simulation est justement faite pour vous permettre d’avoir une estimation du montant du loyer sur une LLD avec 50000 kms annuels.

L’idée est donc simple, il suffit de se rendre sur le site partenaire de simulation, de choisir le véhicule, de le personnaliser puis de définir le type de contrat et ses options. Une première estimation vous permet d’obtenir le montant du loyer en fonction de la valeur de la voiture, ce qui permet de se projeter plus rapidement et ensuite de réajuster si nécessaire pour moduler le loyer. C’est une démarche gratuite et sans engagement.

Devis leasing auto