Leasing de voiture électrique

auto electrique

Le marché de la voiture électrique commence à se développer de plus en plus, les automobilistes semblent très intéressés par l’idée de ne plus dégager de CO2, avec cela les offres de leasing en LOA et en LLD assurent toutes les garanties nécessaires sur l’entretien et le bon vieillissement de la voiture.

Voiture électrique : le saut dans l’inconnu

Ce n’est désormais plus un secret, les voitures à moteurs essence et diesel sont vouées à disparaître et le marché automobile est actuellement en pleine reconversion vers l’électrique. Ce changement est en marche, orchestré par les constructeurs automobiles qui proposent quasiment tous au moins un modèle électrique. Certains se sont même fixé des objectifs de fin de production des véhicules à moteurs thermiques dans les années à venir. Résultat, il est désormais temps de s’intéresser aux voitures électriques, surtout si les moyens de mobilité sont relativement réduits (en ville, petits trajets…). Les concessions automobiles proposent notamment des offres de financement parfaitement adaptées aux problématiques de la voiture électrique.

C’est un réel saut dans l’inconnu car on ne sait pas encore comment vont vieillir ces voitures ni même les entretiens nécessaires à produire. Si les constructeurs ont mis en place des préconisations sur les entretiens à effectuer, on ne sait pas pour autant combien de temps dureront les batteries, ni le coût que cela peut engendrer en effectuant un remplacement complet. Autre élément, est-ce que les batteries vont perdre de leurs capacités au fur et à mesure de l’utilisation ? Vont-elles bien réagir aux différences de températures entre l’hiver rigoureux et l’été caniculaire ? Toutes ces questions entrainent des interrogations et la location avec option d’achat (LOA) peut s’avérer être une très bonne alternative pour « tester » la voiture électrique.

Voiture électrique : LOA et LLD

La location avec option d’achat (LOA) est un contrat de crédit-bail proposant à un automobiliste un financement de véhicule reposant sur un contrat de location, lequel pourra aboutir sur une option d’achat qu’il est possible de lever à partir du 13e mois jusque-là fin du contrat. Cette solution de financement est particulièrement intéressante dans le cadre d’une voiture électrique, tout simplement parce que le concessionnaire pourra proposer une formule incluant la location de la voiture, l’inclusion des entretiens et surtout une garantie. Tout cela permet de pouvoir se lancer dans l’électrique sans être contraint d’acheter la voiture. Au terme de la LOA, l’automobiliste est libre de restituer le véhicule ou de le racheter, suivant ses besoins.

Il faut donc étudier les offres en matière de voitures électriques, il existe différents modèles auprès de chaque constructeur, de la voiture citadine en passant par la berline sans oublier les SUV. Il y a donc un marché intéressant et il faut idéalement se fixer un loyer à ne pas dépasser, cela permet d’orienter plus facilement ses recherches et de trouver le véhicule électrique répondant à ses besoins. A noter que l’on peut solliciter les concessions des constructeurs mais aussi des mandataires automobiles afin d’obtenir plusieurs propositions de leasing pour un même modèle. Enfin, il faudra également définir ses besoins en matière d’utilisation de la voiture avec notamment le kilométrage annuel, l’assurance incluse ou non ainsi que le niveau de prise en charge des entretiens par la concession.

Devis leasing auto