Leasing utilitaire

Leasing utilitaire

Découvrez les offres de leasing pour un véhicule utilitaire, des offres dédiées aux professionnels et aux artisans.

Leasing de véhicule utilitaire

Le leasing VU (véhicule utilitaire) est une offre des concessions automobiles proposant de louer un véhicule professionnel plutôt que de l’acheter et de lisser son remboursement sur plusieurs années. La finalité restant identique, le leasing a pour avantage de proposer une charge fixe, qui ne bouge pas pendant la durée du contrat. C’est donc un contrat de location entre le professionnel et la concession pour un véhicule utilitaire (Peugeot, Renault, Fiat, Citroen, Iveco, Mercedes, etc…) qui précise que le véhicule est loué, c’est donc le bailleur qui reste propriétaire. Le kilométrage annuel est défini, l’inclusion des entretiens partiellement ou totalement et les options supplémentaires comme la garantie ou l’assistance dépannage. Deux types de contrats sont envisageables : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD).

Leasing utilitaire : neuf ou occasion

La location d’un véhicule professionnel peut se faire sur un modèle neuf ou sur un modèle d’occasion, sur une occasion, cela permet de réduire le cout du leasing et de coller un peu plus avec le budget de l’artisan ou du professionnel. L’avantage du neuf est de pouvoir personnaliser entièrement le véhicule et rajouter les options nécessaires au bon déroulement de l’activité (certaines professions nécessitent des aménagements spécifiques). Concernant l’occasion, il faut tomber sur un modèle correspondant à ses besoins, mais les concessions ont généralement des parcs bien fournis.

Comment obtenir le meilleur tarif pour une LLD utilitaire ?

Il est possible pour obtenir un leasing de se rendre en concession afin de demander un devis mais généralement, il faut bloquer une demi-journée, voire une journée afin de visiter plusieurs concessions, ce qui prend du temps et fait forcément perdre de l’argent. L’autre solution est de passer par un mandataire sur internet, cela permet de visualiser les différents modèles par marque car le mandataire propose toutes les marques. Ainsi, il est possible de comparer les offres puis de personnaliser son utilitaire dans le cadre d’une simulation de leasing. L’avantage est de pouvoir faire la simulation en dehors des heures de chantier ou de rendez-vous client, ce qui évite de perturber l’activité. A noter que la simulation en ligne est gratuite et sans engagement.