lesaing voiture sans permis

Leasing de voiture sans permis

La LOA et la LLD peuvent être envisagés pour acheter une voiture sans permis, voici les modalités et les conditions pour bénéficier de ces offres.

Voiture sans permis : le leasing

Le leasing est un contrat de location adossé à un financement qui permet de rouler dans une voiture sans permis neuve, sans avoir à payer le prix fort. Plutôt que de débourser le montant du véhicule, le concessionnaire propose de payer un loyer pendant une durée définie, entre 2 et 5 ans en général.

L’obtention d’un leasing nécessite de recourir à un organisme financier, c’est lui qui accorde le leasing pour le véhicule sans permis, il va alors demander certains justificatifs au demandeur comme ses relevés de comptes, justificatifs de revenus et autres éléments basiques comme la carte nationale d’identité et le justificatif de domicile.

Deux types de contrats sont proposés dans le leasing automobile, la location longue durée et la location avec option d’achat, cette deuxième formule propose de racheter le véhicule à une valeur résiduelle au terme du contrat, selon une valeur définie au moment de la souscription au contrat, ainsi cette somme est connue par avance.

LOA pour voiture sans permis

La location avec option d’achat est un contrat propose de louer le véhicule pendant une certaine période et incluant une option de rachat de la voiture sans permis, c’est ainsi la possibilité de préserver le véhicule et de repasser sur un fonctionnement classique, sans prise en charge des entretiens et sans règlement de loyer.

Concernant les modalités du véhicule, il est possible de le personnaliser avec les options de son choix, ainsi que la couleur. Concernant les modalités du contrat, il faut définir avec le vendeur les points essentiels de la LOA, à savoir le kilométrage qui sera parcouru, la prise en charge ou non dans le contrat des entretiens et en dernier lieu l’assurance du véhicule, le concessionnaire peut proposer d’assurer la voiture sans permis. De nombreuses concessions proposent du leasing comme Aixam, Microcar, Ligier ainsi que les concessions multi-marques.

LLD pour voiture sans permis

La location longue durée reprend le même principe que la location avec option d’achat à l’exception que le véhicule doit obligatoirement être restitué à la fin du contrat. Cette restitution implique de rendre l’automobile sans permis en bon état, autrement des frais de remise en état peuvent être exigés et ces sommes peuvent vite grimper s’il faut par exemple remplacer une peinture ou des éléments de carrosserie.

La location longue durée est connue pour propose des contrats tout compris, c’est-à-dire avec les entretiens, l’assurance et les éventuelles options des concessionnaires comme le nettoyage.

Location et leasing : les différences

Il ne faut pas confondre le leasing automobile avec la location car certaines agences de location proposent de louer un véhicule à l’heure ou à la journée (par exemple si vous avez besoin d’une voiture sans permis sur rentacar.fr), dans ce cas de figure, il n’y a pas de financement, c’est un contrat avec un locataire et un propriétaire. La location est plus adaptée pour des besoins ponctuels de déplacement, au-delà d’une certaine durée, le leasing devient plus rentable.

Devis leasing auto
Leasing de voiture sans permis
Noter cet article