Leasing auto sur une courte durée

relax voiture

La durée d’un leasing automobile est librement fixée par l’automobiliste, plusieurs durées sont envisageable, des courtes comme des longues.

Durée d’un leasing automobile (LOA, LLD)

Un leasing automobile est un contrat de location associé à un contrat de crédit, qui permet à un emprunteur de bénéficier d’un véhicule neuf ou d’occasion en remboursant des mensualités (ou loyers) chaque mois. Deux types de contrats se distinguent : la LOA et la LLD. La location avec option d’achat (LOA) est un contrat qui inclut la location du véhicule et une option d’achat au terme du contrat, définissant une valeur résiduelle au moment de la souscription. La location longue durée (LLD) est un contrat de location simple (sans option d’achat) mais qui inclus les entretiens et l’assurance auto (pas forcément le cas dans la LOA).

Les durées de leasing voiture :

  • La durée moyenne d’un leasing automobile est de 3 ans (36 mois).
  • La durée la plus courte est de 1 an (12 mois).
  • La durée la plus longue est de 5 ans (60 mois).

Leasing sur une durée courte : 1 an

La durée minimale proposée par les concessions et établissements financiers partenaires est de 12 mois. Il est tout à fait envisageable d’opter pour une durée courte, ce qui réduit forcément le coût du crédit et le coût du véhicule. Cette solution convient pour des besoins ponctuels de location (LOA ou LLD) et le coût peut être ajusté en fonction des besoins kilométriques.C’est à dire que certaines concessions proposent des offres packagées avec un véhicule, un taux et un kilométrage à ne pas dépasser.

Devis leasing auto
Leasing auto sur une courte durée
Noter cet article