contrat

Leasing auto sans option d’achat

Un leasing auto peut être souscrit sous forme de LOA et sous forme de LLD, le contrat de leasing sans option d’achat.

Leasing automobile : option d’achat

L’option d’achat est une clause proposée dans le cadre d’un contrat de leasing, elle n’est inscrite que dans les contrats de location avec option d’achat. Cette clause propose à l’automobiliste de racheter le véhicule au terme du leasing car la LOA ou la LLD sont des contrats de location où le bailleur reste le propriétaire, il s’agit généralement de l’organisme qui finance le leasing ou parfois de la concession automobile. Concernant l’option d’achat, il ne s’agit pas d’une obligation, l’automobiliste peut tout à fait souscrire une LOA sans racheter le véhicule, par ailleurs la valeur de ce véhicule est connue dès la signature du contrat, ce qui évite les surprises.

Obtenir un leasing sans option d’achat : la LLD

La location longue durée est le contrat parfait pour les automobilistes ne souhaitant pas d’option d’achat car ce contrat prévoit par défaut une simple location, sans option supplémentaire. Les offres des concessions et des mandataires automobiles peuvent parfois tromper (volontairement ou involontairement) les automobilistes intéressés par le leasing, il est important de toujours se référer au contrat de leasing et de bien prendre connaissance des conditions générales de ventes.

La location longue durée (LLD) permet d’inclure toutes sortes d’options dans le contrat comme les entretiens par exemple ou des services additionnels (extension de garantie, révisions supplémentaires, mise à niveau huile et lave glace…), voire l’assurance du véhicule.

Leasing sans option d’achat : simuler

Il est possible de simuler un leasing sans option d’achat, il est ainsi rapide de savoir si le véhicule souhaité peut être proposé avec un contrat de location longue durée. La simulation s’opère en trois étapes principales, la première étant de choisir le véhicule et de le personnaliser (motorisation, finition, couleur, options du véhicule), il suffit ensuite de choisir la durée du leasing, la dernière étape permet de valider la simulation et de disposer de l’offre de location longue durée, sans présence d’option d’achat du véhicule en question.

Devis leasing auto
Leasing auto sans option d’achat
4.4 (88%) 5 votes