Leasing auto sans justificatifs

contrat

Vous avez besoin d’obtenir un leasing automobile (LOA, LLD) mais ne souhaitez fournir de justificatifs ? Rien ne vous y oblige avec les simulations gratuites en ligne.

Leasing de voiture : les justificatifs

La plupart des établissements financiers et concessions automobiles exigent systématiquement une liste de justificatifs pour pouvoir proposer une offre de leasing automobile mais cette étude est avant tout gratuite et nul ne devrait être contraint de fournir tous ces documents (fiche de salaires, comptes bancaires, carte d’identité, RIB, imposition, contrat de travail…) pour simplement obtenir une estimation.

Les simulateurs en ligne ont justement été développés pour répondre à ce besoin, celui de pouvoir fournir une estimation de mensualité et de coût du leasing automobile (suivant la formule choisie : location avec option d’achat ou location longue durée) à toute heure de la journée et de la nuit, sans fournir le moindre document ou justificatif.

Les justificatifs pour le leasing auto : quel rôle ?

Si ces documents ne sont pas nécessaires au stade de l’estimation, ils deviennent cependant obligatoires au moment de la souscription au contrat car les établissements de crédit ont une obligation de vérifier la solvabilité et l’identité de l’emprunteur d’un point de vue légal, et puis ces mêmes organismes ont besoin d’avoir des garanties sur le bon remboursement des loyers (mensualités). Les justificatifs seront donc bel et bien à fournir pour obtenir le leasing automobile mais s’il s’agit dans un premier temps d’une approche comparative ou de simulation, il est possible de s’en passer.

Devis leasing auto
Leasing auto sans justificatifs
5 (100%) 3 votes