contrat

Leasing auto sans justificatifs

Il est possible d’obtenir une simulation de LOA ou de LLD sans justificatifs et notamment sans les fiches de salaires mais ces documents sont indispensables à la validation du dossier de location du véhicule.

LLD et LOA sans justificatifs

Un contrat de location longue durée (LLD) ou un contrat de location avec option d’achat (LOA) permettent à un automobiliste de rouler dans un véhicule neuf ou d’occasion sans avoir à payer la valeur du véhicule, il ne rembourse que son utilisation et son entretien pendant une période donnée, par le biais d’un loyer mensuel. Dans le cadre de la mise en place d’un contrat de leasing, il est nécessaire de valider la faisabilité du financement car le contrat est financé par un crédit à la consommation, ce qui implique de fournir des justificatifs pour la bonne validation du dossier.

Quels documents fournir pour le leasing ?

Un certain nombre de documents doivent être fournis par l’automobiliste qui souhaite souscrire au contrat de LLD ou de LOA, ce qui permet de justifier sa situation (liste non exhaustive) :

  • Carte nationale d’identité ou passeport
  • 3 derniers relevés de comptes
  • 3 dernières fiches de salaires
  • Justificatif de domicile

Les justificatifs pour le leasing auto : quel rôle ?

Si ces documents ne sont pas nécessaires au stade de l’estimation, ils deviennent cependant obligatoires au moment de la souscription au contrat car les établissements de crédit ont une obligation de vérifier la solvabilité et l’identité de l’emprunteur d’un point de vue légal, et puis ces mêmes organismes ont besoin d’avoir des garanties sur le bon remboursement des loyers (mensualités). Les justificatifs seront donc bel et bien à fournir pour obtenir le leasing automobile mais s’il s’agit dans un premier temps d’une approche comparative ou de simulation, il est possible de s’en passer.

Peut-on obtenir une simulation de leasing sans justificatif et sans salaire ?

La simulation de LOA est justement faite pour vous permettre d’obtenir une estimation de loyer dans le cadre d’un leasing sans avoir à fournir les documents nécessaires à une validation du dossier. C’est une étape préliminaire qui permet de choisir son véhicule, de le personnaliser puis d’obtenir les propositions de LOA et de LLD, en affinant si possible les modalités du contrat, à savoir le kilométrage, les entretiens et autres services additionnels. Cette simulation de leasing est proposé gratuitement et sans engagement.

Devis leasing auto
Leasing auto sans justificatifs
4.4 (88%) 20 votes