Leasing auto haut de gamme

voiture sport

Le leasing automobile permet de disposer d’un véhicule neuf et haut de gamme, des modèles que l’on peut difficilement acheter immédiatement compte tenue de leur valeur d’achat élevée.

Leasing voiture (LOA, LLD) : haut de gamme

Les véhicules hauts de gamme sont souvent difficile à acquérir du fait de leur prix plus élevés que des modèles classique. Simplement, il est financièrement plus intéressante de réaliser un leasing automobile pour un véhicule haut de gamme plutôt que de l’acheter par le biais du crédit à la consommation, d’autant que les véhicules perdent 25% de leur valeur dès la première année. Le leasing automobile est donc idéal pour les automobilistes qui souhaitent rouler dans des véhicules hauts de gammes : Audi Q7, Q5, A4, A5, A7, A3, BMW série 1, série 2, série 3, série 5, X9, et toutes les autres marques prestigieuses : Mercedes, Volvo, Porsche, etc…

Véhicule haut de gamme : comment se déroule le leasing ?

Deux contrats se distinguent sur le marché de la location de voiture, les deux sont systématiquement associés à un crédit à la consommation, lequel permet de lisser le coût de la voiture sur plusieurs années, entre 12 mois et 5 ans en moyenne. La location avec option d’achat est un contrat incluant une clause de rachat du véhicule, ce qui permet au terme du contrat de pouvoir acheter, si tel est le souhait, la voiture haut de gamme. La location longue durée (LLD) est un contrat sans clause de rachat mais incluant par contre l’assurance de la voiture et les entretiens, ce qui est nettement plus adapté pour des véhicules premium dont les entretiens sont très coûteux. L’essentiel étant de tout d’abord effectuer une simulation par une concession ou un organisme de leasing afin de connaître le montant du loyer pour un véhicule haut de gamme, cela permet de se projeter et de pouvoir vérifier si l’opération est réalisable.

Devis leasing auto
Leasing auto haut de gamme
Noter cet article