Leasing auto avec assurance

voiture plaisir

La location avec option d’achat ou la location longue durée sont deux contrats de location permettant de louer (leasing) une voiture sur une période de donnée. Un contrat permet d’inclure les entretiens et l’assurance auto.

Leasing auto avec assurance : LOA ou LLD ?

Le leasing permet de louer un véhicule sur une période maximale de 5 ans. Cette alternative à l’achat d’un véhicule neuf permet d’honorer des mensualités ou loyers chaque mois et donc de profiter d’un véhicule récent, sans avoir à le garder définitivement, ou alors il est possible de l’acheter avec l’option d’achat de la LOA. Seule la location longue durée (LLD) propose une offre comprenant la location de la voiture et l’assurance. La LOA ne comprend que le loyer de la voiture, l’assurance et les entretiens sont à la charge de l’automobiliste, ce qui peut être un frein. Les concessionnaires proposant la LLD permet d’inclure l’assurance auto et les entretiens, le tout dans une seule mensualité, ce qui simplifie clairement les démarches et surtout la gestion du budget.

L’importance de l’assurance lors d’un leasing voiture

L’assurance automobile permet de couvrir le locataire du véhicule en cas d’accident, une couverture obligatoire en France, que vous soyez propriétaire ou non du véhicule. Les options peuvent être définies avec la société qui propose la location, soit le concessionnaire soit l’établissement prêteur. Il faut cependant prendre garde à certaines réserves comme l’état du véhicule lors de la restitution. Une remise en état peut être demandée en cas de mauvais état de la voiture lors de la restitution, des légers accrochages ou rayures peuvent suffire à devoir régler des frais de remise en état et bien souvent, il est bien moins coûteux de faire faire les réparations soi-même plutôt que de régler ces frais.

Devis leasing auto