Leasing auto avec apport

epargne apport

Disposer d’un apport peut être une réelle valeur ajoutée dans la négociation d’un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD).

Leasing voiture avec un apport

Le leasing automobile est en pleine croissance, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour la location plutôt que l’achat d’une voiture, notamment sur le simple fait qu’une voiture perd 25% de sa valeur dès la première année. Les Français ont bien compris qu’il était plus simple de louer régulièrement un véhicule neuf sans avoir à se soucier de la revente ou des frais d’entretiens qui suivent.

Dans le cadre d’une négociation de contrat de leasing (LOA ou LLD), il est possible d’ajouter un apport, cet apport peut soit servir à régler la première mensualité (qui comprend généralement les frais du contrat, les garanties et autres frais, ce qui explique un montant plus élevé) ou bien à réduire la valeur de la voiture, ce qui se traduit par des mensualités plus intéressantes.

Le taux du crédit de leasing avec un apport

La présence d’un apport personnel et/ou d’une voiture à reprendre constituent une réelle valeur ajoutée pour l’automobiliste car il montre sa capacité d’épargner et donc présente à la concession et au prêteur un profil sûr, qui honorera ses mensualités. C’est donc une raison suffisante pour obtenir un meilleur taux de crédit, ou simplement la suppression des frais liés au contrat. Dans le cadre d’une location longue durée, les entretiens et l’assurance auto sont généralement compris dans le contrat, c’est donc la possibilité là encore de négocier ces tarifs à la baisse.


Posted in Blog.