Comment trouver une voiture d’occasion pas chère ?

Comment trouver une voiture d'occasion

De nombreuses personnes souhaitent acquérir un véhicule d’occasion. Et parmi ce vaste marché concurrentiel, tant en France qu’en Europe, il est possible d’acheter sa voiture d’occasion moins chère et ainsi de faire des économies. Mais parce que trouver un véhicule d’occasion pas cher ne s’improvise pas, nous vous donnons quelques astuces.

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir quel véhicule vous souhaitez choisir. Désirez-vous trouver une voiture d’occasion pour accompagner votre famille en vacances ou bien pour transporter du matériel ? Privilégiez-vous une voiture sportive ? Tout d’abord, analysez vos besoins précis pour ensuite définir une catégorie de véhicules d’occasion qui pourrait vous intéresser : berline, citadine, SUV par exemple. Ainsi, vous saurez exactement le type de voiture qu’il vous faut, en fonction notamment de votre budget et du coût d’entretien. Vous pourrez ainsi parcourir des annonces ou bien aller directement à la rencontre de concessionnaires. Pensez également à définir le mieux possible les options et les fonctionnalités qui sont les plus importantes pour vous. Il est important de prendre en compte le kilométrage, l’âge et l’état général du véhicule. Tentez d’en savoir le maximum sur l’automobile d’occasion qui vous intéresse.

Choisir un modèle adapté

Le modèle du véhicule doit être adapté à vos besoins. Nul besoin de prendre une berline si vous avez besoin d’un SUV. Et réciproquement. De la même manière, si vous avez besoin d’un véhicule avec climatisation ou avec coffre rétractable, il sera intéressant de vous concentrer sur les modèles qui présentent ces caractéristiques.

Négocier le prix de votre voiture d’occasion

En effet, il est impossible ou presque de trouver une voiture d’occasion vraiment pas chère. L’intérêt dans ce type de situation est surtout de négocier le tarif. Et pour cela, vous pouvez user de nombreux arguments.

Pour négocier de la meilleure des manières le véhicule d’occasion que vous souhaitez acquérir, plusieurs éléments sont à prendre en considération.

Soyez à jour sur l’actualité du véhicule d’occasion

Dans un premier temps, essayez le véhicule en question et prenez le temps d’identifier les possibles problèmes au niveau de la carrosserie. Soyez également à jour de sa cote à l’argus et sachez tirer parti de toutes les petites défaillances. Tenez-vous également à jour des nouveautés. Si un véhicule plus haut de gamme est apparu sur le marché plus récemment que le véhicule qui vous intéresse, alors vous avez de belles marges de négociation devant vous.

Faites ressortir l’usure anormale

Vous vous êtes aperçus que le véhicule d’occasion que vous comptez acheter possède une usure qui peut être anormale ? Dans ce cas, faites-le savoir au concessionnaire ou au vendeur particulier. Ce der-nier, face à une usure plus prononcée quelle ne le devrait normalement, sera plus enclin à accepter une négociation importante. C’est aussi le cas au regard des fonctionnalités du véhicule d’occasion. En effet, sil existe des fonctions défaillantes, n’hésitez pas à faire ressortir cet élément. Un GPS en panne ? Un toit qui s’ouvre difficilement ? Ces défaillances sont autant de dépenses à prendre en charge. Il est donc normal de demander une baisse du prix de vente.

Ne vous laissez pas faire par le faible kilométrage

De nombreux vendeurs justifient le prix d’un véhicule par le fait qu’il ait un kilométrage faible. Cela constitue un argument qui peut parfois manquer de sérieux. En effet, si le véhicule en question roule en diesel, le faible kilométrage peut être signe de problèmes internes à la voiture puisque le propre d’un véhicule diesel est de rouler beaucoup. Faites-le savoir au vendeur. Cela signifie que la voiture est encrassée et quelle est susceptible d’être très polluante. De la même manière, ce n’est pas parce qu’une voiture possède un faible kilométrage que ses pneus ne doivent pas être changés tous les cinq ans. Une voiture diesel avec un kilométrage faible, de plus de cinq ans, et dont les pneus n’ont pas été changés, est une voiture dont le prix peut se négocier très fortement. Les vidanges doivent égale-ment pour leur part être faites une fois par an. Si tel n’est pas le cas, vous disposez d’une marge supplémentaire de négociation.

La simplicité de l’achat avec Reezocar

Reezocar vous permet de trouver en un clic une large sélection de modèles de véhicules d’occasion par-mi les dernières nouveautés du marché. Que vous recherchiez un véhicule tout terrain ou plutôt une cita-dine, vous avez sonné à la bonne porte.

De votre recherche initiale à la livraison finale, Reezocar vous conseille et vous suit tout au long de votre projet automobile. Pas à pas, vous êtes accompagnés pour faire le meilleur des choix. C’est une véritable solution clé en main que vous offre Reezocar.

Les avantages sont nombreux. Dune part, votre achat est entièrement sécurisé (preuve à l’appui avec ce partenariat maaf.fr/fr/assurance-auto/reezocar-achat-voiture-occasion ) et vous n’avez que l’embarras du choix parmi plusieurs milliers de voitures d’occasion en France et en Europe. Ensuite, un spécialiste se déplace directement chez vous et réalise un contrôle et un audit complet de votre voiture. Votre voiture est récupérée et tous les papiers nécessaires sont gérés entièrement, sans oublier l’immatriculation du véhicule.

Vous n’avez à vous occuper de rien, juste du choix initial de votre voiture d’occasion. Nous vous la livrons directement devant votre domicile et vous remettons les clés. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme vous le souhaitez en toute liberté et avec la certitude de rouler avec un véhicule fiable. Simple, complet, sûr et pratique, Reezocar est la solution pour une simplicité optimale, un véritable gain de temps et un véhicule assuré durant le transport.

Entièrement déchargé de la paperasse et de la lourdeur administrative, vous êtes plus serein pour accueillir votre véhicule d’occasion et vous obtenez rapidement le certificat d’immatriculation sous trois semaines seulement concernant les véhicules européens. Vous pouvez ainsi rouler avec votre voiture sans attendre et prendre la route l’esprit tranquille. Enfin, vous bénéficiez de la garantie pièces et main d’oeuvre, vous n’avez aucun frais à avancer et vous disposez de l’assistance dépannage 0 km dans le cas d’un dysfonctionnement mécanique.

Devis leasing auto
Comment trouver une voiture d’occasion pas chère ?
5 (100%) 5 votes