Changer de voiture tous les 6 mois

changement voiture

De plus en plus de spécialistes de la location tendant à proposer des contrats de 6 mois, la possibilité de changer régulièrement de véhicule, une offre qui calquée sur le coût de détention et non la valeur de la voiture.

Une location longue durée de 6 mois

Changer de voiture tous les 6 mois est désormais possible avec les spécialistes de la location, les enseignes biens connues sur le marché proposent des contrats courts permettant de changer régulièrement de véhicule et d’éviter de se retrouver avec des contrats engageant sur plusieurs années. Initialement destinée aux professionnels pour leur permettre un changement plus rapide et surtout des offres adaptées en fonction de leurs besoins et des saisonnalités, de plus en plus de particuliers souhaitent adhérer à la LLD sur 6 mois.

Bien entendu, il y a quelques revers à ces offres ajustées et ajustables, à commencer par le choix réduit en modèles de voitures. Il faudra se contenter des modèles les plus demandés sur le marché de la location, à l’image par exemple de la Peugeot 208, de la Fiat 500, de la Renault Mégane ou encore de la BMW série 1 (d’autres modèles sont aussi disponibles).

Changer de voiture tous les 6 mois en occasion

Si acheter un véhicule neuf et le revendre au bout de 6 mois ne représente pas une affaire sur le plan financier puisque le véhicule perd en moyenne 25% de sa valeur à la sortie d’usine, il est cependant possible de le faire avec des véhicules d’occasion car la valeur de revente restera quasiment inchangée pour le véhicule. L’intérêt de changer tous les 6 mois est de profiter de la validité du contrôle technique automobile mais aussi et surtout de ne quasiment pas perdre d’argent dans les entretiens et dans la dévaluation de la voiture.

Simplement, un changement tous les 6 mois nécessite de prendre sur son temps personnel pour gérer la revente et il faut donc maitriser cet aspect car il faut assurer les RDV avec les potentiels acheteurs, créer les annonces, gérer l’administratif, ce qui rebute une grande partie des automobilistes qui préfèrent avoir le véhicule clé en main.

Vers qui s’adresser pour de la location à 6 mois ?

L’idéal est de se tourner vers des enseignes de location (Sixt, Europcar, Avis, Ada) car leur cœur de métier est la location temporaire de voiture mais ces derniers proposent de plus en plus d’offres de LLD sur des durées de 6 à 12 mois. Les concessionnaires ne proposent pas de contrats à 6 mois à proprement parlé puisqu’ils préfèrent proposer des contrats plus longs, permettant d’assurer les entretiens, ce qui constitue une bonne partie de leur rémunération. Cela dit, certaines enseignes tendant à proposer des offres de LLD plus souples, permettant de changer de véhicule pendant le contrat. Ces offres restent relativement restreintes et sous conditions.

Devis leasing auto