Changer de voiture tous les 2 ans

Changer de voiture tous les 2 ans

Un changement de véhicule tous les deux permet de rouler dans un véhicule récent et évite une trop grande perte d’argent, voici les raisons de s’imposer un changement de voiture tous les 2 ans.

Tous les 2 ans : je change de véhicule

L’achat d’une voiture est une nécessité pour bon nombre de Français qui se rendent chaque jour au travail, mais la voiture est un bien souvent un achat à perte, c’est-à-dire que l’on investit dans un véhicule sans pouvoir réaliser de gain sur la revente, sauf si on s’oriente sur des véhicules à restaurer ou des véhicules de collections.

A partir du moment où l’on achète une voiture, elle commence à perdre de sa valeur dès la remise des clés, encore plus s’il s’agit d’un véhicule neuf, mais un changement tous les deux ans correspond bien plus à des achats en occasion. En imposant un changement tous les 24 mois, on créé une dynamique et surtout on réduite la perte financière, liée à la dépréciation de la valeur du véhicule et à l’accumulation des entretiens.

Changer de véhicule tous les 2 ans : les raisons

Plus une voiture roule, plus elle perd de sa valeur, c’est inévitable. Les gros rouleurs se demandent donc à quel moment il est nécessaire de revendre le véhicule sachant que la revente implique de faire passer le contrôle technique, de prendre des RDV avec des potentiels acheteurs et de bloquer une demi-journée pour la cession en bonne et due forme.

Un deux ans, un véhicule peut prendre jusque 80 000 kms pour les gros rouleurs et un peu moins de 10 000 kms pour les petits rouleurs, moins le véhicule prendra de bornes et plus il sera facile de le revendre, mais en deux années, sa décote peut vite s’accélérer, il faut donc bien suivre les cotes des véhicules pour rester en contact avec le marché, 2 ans c’est la durée charnière, au-delà, la perte d’argent est trop importante.

Changement de voiture tous les deux ans : le leasing en LOA ou LLD

Si vous changez de voiture tous les deux ans, vous seriez très probablement plus gagnant avec un leasing plutôt qu’un achat comptant. La location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) proposent de rouler dans un véhicule neuf en réglant un loyer,  ce contrat est en fait adossé à un crédit mais peu intégrer les entretiens du véhicule. Plutôt que de supporter la valeur réelle de la voiture, le leasing propose de régler un loyer pendant les deux ans, et au-delà, soit on rachète le véhicule (dans le cadre de la LOA), soit on restitue la voiture (LOA ou LLD).

Devis leasing auto
Changer de voiture tous les 2 ans
Noter cette page