Aramis auto : un bon plan pour le leasing auto ?

aramis auto

Vous avez probablement entendu parler de Aramis Auto, que ce soit au travers d’une publicité sur la toile, d’une recherche sur un moteur de recherche ou même à la télévision. Aramis Auto est avant tout un spécialiste de l’automobile sur internet.

Présentation de Aramis Auto

AramisAuto.com est un commerçant Français qui propose aux ménages tricolores des véhicules neufs et d’occasion à la vente. La société qui a vu le jour en 2001 propose en effet plusieurs milliers de véhicules de toutes les marques à ses clients, et s’appuie sur un réseau d’agences commerciales physiques pour assurer la logistique.

Si la vente de véhicule était le coeur de métier de la marque, le site a rapidement développé des concepts inventifs comme le principe de la voiture reconditionnée, un concept repris de l’industrie (du mobile par exemple) où l’on remet en état un bien en vue de le revendre par la suite. C’est ainsi que Aramis Auto a développé son marché de l’occasion, en proposant des véhicules révisés et prêts à rouler.

Depuis peu, Aramis a également compris qu’il était important de proposer un package aux automobilistes, comprenant le véhicule et le financement, évitant ainsi de voir partir des clients dans les concessions. Ainsi, le développement du leasing automobile sur le marché tricolore a poussé le site web à s’adapter et proposer des offres de crédit bail, en LOA et en LLD.

Le leasing auto par Aramis Auto

Forte de son positionnement de leader de la vente de véhicules sur le web, Aramis a besoin de développer en continu ses services pour capter de nouveaux clients et asseoir son positionnement. Le leasing auto concerne aujourd’hui 1 véhicule neuf sur 5, autrement dit, il y a une part importante du marché à capter, notamment avec les recherches sur le web de plus en plus nombreuses.

Aussi, Aramis a travaillé son offre pour proposer en premier lieu une garantie constructeur ou étendue jusque 5 ans, à cela s’ajoute son offre satisfait ou remboursé mais également les différentes options qui s’adaptent aux capacités et aux besoins des foyers intéressés. Le site propose un principe simple, celui de choisir le véhicule recherché (voir le site), en fonction de ses options et de la finition. Ensuite, a mise en place du dossier est gérée à distance, mettant à disposition un service commercial joignable si besoin par téléphone pour l’instruction du dossier.

L’offre est intéressante car Aramis a su s’adapter à l’hyper personnalisation des véhicules en proposant une hyper personnalisation des offres de leasing (kilométrage, assurance, options, entretiens…), autrement dit chacun peut en obtenir pour son compte. La seule limite est de ne pas toujours pouvoir voir le véhicule avant achat.

Devis leasing auto
Aramis auto : un bon plan pour le leasing auto ?
5 (100%) 2 votes