Logo Alfa Roméo

Leasing Alfa Romeo – LOA & LLD

Découvrez les offres de leasing pour les différents modèles de la marque Alfa Romeo, disponibles en LOA et en LLD au meilleur tarif.

Alfa Romeo Giulia

alfa romeo giula

Alfa Romeo Mito

alfa romeo mito

Alfa Romeo Stelvio

alfa romeo stelvio

Alfa Romeo 4C

alfa romeo 4c

Leasing Alfa Romeo – principe

Le leasing est un contrat de location permettant à un automobiliste de rouler dans un véhicule de la marque Alfa Romeo sans avoir à débourser son prix total. Plutôt que d’acheter, le leasing propose donc de louer le véhicule pendant une période définie, pouvant aller de 2 à 6 ans suivant le contrat et les besoins de l’automobiliste. Il existe deux types de contrats pour louer une Alfa Romeo, la location avec option d’achat et la location longue durée.

La mise en place d’un leasing nécessite de choisir le véhicule, de le personnaliser et de fournir les documents relatifs au financement puisque chaque contrat de leasing est associé à un crédit, chaque concessionnaire dispose de sa propre cellule de financement, chez Alfa Romeo, il s’agit de FCA CAPITAL France.

LOA ou LLD Alfa Romeo ?

La location avec option d’achat permet de racheter le véhicule au terme du contrat de leasing, une option propose de définir la valeur résiduelle du véhicule au moment de la signature du contrat ce qui permet de récupérer une valeur de revente, c’est plutôt recommandé sur les contrats dont les durées sont longues ou si un véhicule a été repris au moment de la LOA.

La location longue durée pour une Alfa Romeo est plutôt orientée pour les contrats de courtes durées et pour les automobilistes souhaitant changer régulièrement de véhicule. En revanche, aucune clause d’achat n’est prévue, il y aura soit restitution du véhicule, soit proposition d’un nouveau contrat avec le même véhicule, soit un contrat avec un nouveau modèle.

Leasing Alfa Romeo sans apport

L’apport n’est pas une obligation dans le cadre d’un leasing est par ailleurs, il n’est pas forcé de se rendre chez Alfa Romeo pour obtenir un leasing d’une Alfa Romeo sans apport, il est aussi possible de passer par des mandataires ou des concessions multi marques qui proposent eux aussi des modèles de la marque. Chaque établissement dispose de ses propres offres de LOA et LLD avec pour certaine l’absence d’apport. A noter que la reprise d’un véhicule peut constituer un apport.

Leasing Alfa Romeo